lundi 28 mars 2011

Le Retour Du Combi.




Le Retour du Combi.

En 1950, la marque allemande Volkswagen sort une voiture un peu particulière qui va révolutionner le monde, le Combi. Le mot « Combi » vient de l’allemand Kombinationenwagen, que l'on peut traduire par « multi usage » et devient, en France, et seulement en France, le surnom de la version la plus répandue du Type 2.

Après avoir servi pendant 40 ans la cause de tous les beatniks, la production s’arrête, au grand dam des collectionneurs qui l’élèvent au rang d’idole : on le trouve dans Cars, des Studios Pixar, Little Miss Sunshine de la Fox ou encore, Echec au Porteur de Gilles GrangierIl est dans l’imaginaire de tous la voiture cool. Et qui n’a jamais rêvé de parcourir le monde avec ses potes dans un Combi ?

Après une tentative de come-back ratée en 2001 (avec le MicroBus), la marque retente le coup avec le concept Bulli présenté au Salon de Genève 2011, et qui pourrait peut-être devenir un modèle de série. Contrairement à son prédécesseur, le Bulli sera plus petit : seulement 3,99 m. Avec ses 5 places, il aurait pour mission de concurrencer le Citroën C3 Picasso et autres Minispaces.

N’empêche, la sixties touch’ est bien présente : finitions bicolores, mélange des courbes et des lignes droites, grandes baies vitrées… Un bon look vintage pour faire vibrer notre nostalgie. Et avoir envie de repartir avec ses potes pour une virée en Australie.

Timothée Kaufman

Aucun commentaire: